le culte euphorya Index du Forum
le culte euphorya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

a lire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le culte euphorya Index du Forum -> Recrutement -> Post it -> Post-it
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 80

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: a lire Répondre en citant

Posté le: Dim 29 Aoû - 23:41    Sujet du message: Quelques points incontournables d'une bonne candidature

A l'approche de la rentrée , les candidatures vont se multiplier sur notre forum, je suis un peu fatiguée par la "pauvreté" de certaines. Voici quelques points qui me paraissent être des "indispensables" d'une bonne candidature :------------------------------

A l'écrit sur le forum :
------------------------------- Prendre connaissance de la charte de la guilde, vérifier qu'elle vous convient, prendre connaissances des infos disponible pour les candidatures.
- Soigner son écriture/présentation, l'orthographe, faire des phrases. C'est un incontournable, un pré requis indispensable. Utiliser le correcteur d'orthographe c'est un minimum.
Car rien n'énerve plus qu'une présentation bâclée, bourrée de fautes et quasi illisible, c'est un manque de respect pour les personnes qui vont la lire et ça dénote un caractère brouillon et peu rigoureux.

- Aérer les paragraphes, souligner, colorer, utiliser la palette d'outil à votre disposition, pensez surtout à la cohérence du tout, à introduire et conclure, montrez vous ordonné dans vos idées et structuré dans la forme autant que dans le fond.

- N'être ni trop court , ni trop long.
Trop court : ça fait bâclé, trop long c'est ennuyeux.

- Reprendre la candidature type  et reprendre les points à aborder et y répondre, il est possible et même souhaitable de la compléter et de la personnaliser. (vous pouvez tout a fait y répondre en bd , avec des images ou autres, ou au contraire être synthétique, avec un style qui vous est personnel...
Mais rien n'énerve plus, là encore, que d'avoir pris la peine de rédiger une candidature type et que les postulants ne s'y réfèrent pas, cela montre en outre peut être aussi qu'on n'a pas pris la peine de la lire, il faut au minimum montré qu'on en a pris connaissance.


- Montrer de l'intérêt pour la guilde dans laquelle on postule , montrer qu'on s'est renseigné dessus et en quoi on pense qu'on serait en phase.

- Parallèlement aux infos qu'on doit donner montrer un style qui nous est propre, un humour, une personnalité, rien n'est plus lassant que de lire toujours la même chose, écrit de la même façon, démarquez vous par votre personnalité, oui, mais pas trop non plus, attention, tout est dans le dosage.
Car on peut vite vous cataloguer aussi comme " forte personnalité" , avec la connotation qui suit : "difficile à gérer" .

- Répondre aux questions avec attention, ne jamais prendre les remarques de haut, savoir être à l'écoute tout en défendant son point de vue avec des arguments. Ne jamais affirmer des choses sans illustrer son propos. Rien n'est pire que de se montrer buté et même si on a raison, laisser la porte ouverte, sans "casser" l'autre, vous en sortirez grandi aux yeux des autres lecteurs.

- Savoir relancer la candidature par des infos complémentaires par exemple , sans trop insister, être là mais pas harcelant, pas "pressant".
Personnellement je déteste les gens qui font le "forcing" ça a chez moi l'effet inverse de celui souhaité.
Être trop effacé n'est pas bon non plus.

- Ne jamais dire du mal gratuitement de ces précédentes guildes.
Tout d'abord cela peut entraîner des conflits qui viennent parfois même se régler sur le forum, ensuite, cela ne se fait pas de déballer des choses comme ça, au vue de tout le monde et les choses sont souvent plus complexes, montrer au contraire qu'on est resté en bon terme avec, fait de vous quelqu'un de "sociable" et vous valorise, dénigrer une personne ou une guilde est toujours sujet à caution et mal vu.

- Se montrer ouvert , capable de dialogue, capable d'évoluer.
Par un échange où l'on se montre constructif , soucieux d'apprendre et surtout à l'écoute de l'interlocuteur.

- Se tenir prêt à un entretien ou a un test .


------------------------------
En entretien sur mumble :
------------------------------- Soyez à l'écoute, ne jamais couper la parole et si ça arrive s'en excuser.
- Parler de façon audible en montrant que votre micro marche bien.
- Répondre clairement aux questions, en poser sur ce qui ne vous parait pas clair, n'hésitez pas, ce sera plutôt bien vu que vous vouliez vous faire préciser des points obscurs, cela montre votre intérêt et le fait que vous suivez la conversation!
- Faites vous une liste au préalable des points que vous, vous voulez aborder et des points que vous voulez mettre en avant sur votre candidature sans être pesant.


------------------------------




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le culte euphorya Index du Forum -> Recrutement -> Post it -> Post-it Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com